réunion
info locale

Séquestration à Saint-André : les auteurs condamnés à 18 et 6 mois de prison ferme

justice
Tribunal de Champ-Fleuri - 20130612
Le tribunal de champ-Fleuri devait vivre au rythme du procès de la défiscalisation pendant dix jours. L'affaire reviendra à la barre dans un an. ©Fabrice Floch
Les auteurs de la séquestration de la femme de Maître Caliamou à Saint-André dormiront ce soir en prison. En comparution immédiate, les deux hommes ont été condamnés à 6 et 18 mois de prison ferme.
Jean-Saturnin Soudron et Jean-François Leste comparaissaient ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Champ-Fleuri. En comparution immédiate, ils ont été respectivement condamnés à 30 mois de prison dont 18 mois ferme et 12 mois dont 6 mois ferme. Les deux hommes étaient poursuivis pour tentative d'extorsion de fonds visant un avocat du barreau de Saint-Denis.
Lundi, ils ont séquestré, sous la menace d'une arme blanche, la femme de Maître Lucas Caliamou à son domicile de Saint-André. Les deux hommes réclament alors 5000 euros à l'avocat qui prévient immédiatement le parquet et la police avant de se rendre à un rendez-vous fixé par les deux malfaiteurs.
Le rappel des faits avec Jean-Régis Ramsamy 
Reportage : Jean-régis Ramsamy