Coupe de La Réunion de football : deux petits poucets et des grosses cylindrées

football
Tampon FC
Le Tampon FC a déjà eu raison de deux équipes de D1P. Samedi, ils défient l'Excelsior pour passer les 1/4 de finale de la coupe de La Réunion. ©Ligue Réunionnaise de Football
Les ¼ de finale de la coupe de La Réunion se jouent ce weekend. Quatre matchs à vivre en direct sur Réunion 1ère radio. Le Tampon FC, héroïque équipe de D2 départementale, défie l’Excelsior de Saint-Joseph.
Les vacances sont terminées pour les footballeurs réunionnais. Les compétitions reprennent dès samedi, avec à l’affiche les ¼ de finale de la coupe de La Réunion.
Des matchs à vivre en direct sur Réunion 1ère radio avec dès samedi soir 20 heures à Saint-Pierre : Saint-Louisienne/Saint-Pauloise et à Saint-Louis : Excelsior/Tampon FC.
 
Des tamponnais héroïques
 
Cette équipe du sud a créé un véritable exploit en 1/8 de finale en éliminant 3 à 0 l’US Sainte-Marienne. Ce club de D2 départementale brillait de mille feux en cette fin juin, début juillet. Une semaine plus tôt ces joueurs de troisième division locale avaient eu raison de l’équipe de Saint-Denis, autre écurie de D1 P (Première division réunionnaise). Ce mois de congés a-t-il brisé l’élan du Tampon FC ? La réponse samedi soir au micro de Patrick Ramoudou.
 
Les léopards de retour
 
Dimanche, la coupe de La Réunion se joue à 15h30 à Saint-Paul : l’USS Tamponnaise/Possession et au Tampon : Saint-Pierroise/Léopard de Saint-André. Là encore, les saint-andréens sont les invités surprise de ce ¼ de finale. Certes pas de première division au tableau de chasse, mais les footballeurs de l’Est veulent renouer avec les heures glorieuses de leur club. Une première occasion se présente dès dimanche face à des cigognes toujours présentes dans le dernier carré des compétitions locales.