publicité

Miss Réunion

rss

Miss Réunion : Miss France 2013 est arrivée. Marine Lorphelin présidera le jury

A 48 heures de l’élection de Miss Réunion 2013, les répétitions s’accélèrent au théâtre de Champ-Fleuri. En coulisse, les invités arrivent. Marine Lorphelin, Miss France 2013 a atterri, elle présidera l'élection. Un événement à vivre en direct sur Réunion1ère TV et Internet.  

Miss France Marine Lorpheline répond aux questions des journalistes © Gilbert Hoair
© Gilbert Hoair Miss France Marine Lorpheline répond aux questions des journalistes
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Miss France 2013 est très jolie et très grande (1m77) de l’avis de tous les passagers du vol entre la métropole et La Réunion. Marine Lorphelin est arrivée dans le département peu avant midi. Elle présidera l’élection qui se déroulera, samedi soir au théâtre de Champ-Fleuri : « Je suis heureuse de découvrir ce département. Grâce à mon titre de Miss France, j’ai déjà eu l’occasion d’aller en Guadeloupe, aujourd’hui par le hublot de l’avion j’ai pu voir qu’ici le relief est accidenté et très volcanique. Ca me plait ! Je compte profiter de mon bref passage dans le département pour me promener et découvrir les spécificités réunionnaises ».
 
Une élection régionale importante
 
Marine Lorphelin n’oublie pas cependant qu’elle est venue assister à l’élection de Miss Réunion : « Ici, c’est un moment important. L’élection est télévisée et présentée par Jean-Pierre Foucault (en direct sur Réunion 1ère). C’est en quelque sorte une mini élection de Miss France. C’est vraiment bien pour les candidates. J’en suis déjà à ma huitième élection régionale, mais je sais que celle-ci est différente ».
La reine de beauté française de 2013 n’est pas seule. Anne-Laure Estourne, membre de l’organisation, accompagne la jeune femme dans ses déplacements : « C’est la saison des élections. Nous débutons nos voyages en juin et les poursuivons jusqu’en octobre. Tout est terminé avant le mois de novembre. C’est en effet là que nous regroupons les miss régionales pour le voyage de presse au cours duquel sont enregistrés les portraits ».
A l'aérogare Roland Garros le 15 aout 2013 © Gilbert Hoair
© Gilbert Hoair A l'aérogare Roland Garros le 15 aout 2013


Comment participer à l'élection ?
Sur ce site les votes sont possibles jusqu'à 12H00 vendredi 16 août 2013.
Il sera possible alors de voter par SMS tout au long de la soirée du samedi 17 août retransmise en direct sur Réunion1ere à la TV et sur Internet.
Le vote du public comptera pour moitié dans la décision finale.
Lors de l'émission le public pourra donner son avis et commenter les passages des candidates sur les réseaux sociaux, sur la page Facebook de Réunion1ere et sur Twitter avec #MissR2013.


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play