Sainte-Marie : les braqueurs d’Asia-Store en garde à vue

faits divers
Asia-Store à Sainte-Marie
La grande surface, spécialisée dans la vente de produits originaires de Chine, a été la cible de deux braqueurs en mai dernier. Les deux jeunes du secteur étaient repartis avec 800 Euros. ©Gilbert Hoair
Trois délinquants de Sainte-Marie ont été interpellés au saut du lit par les gendarmes de la section de recherche. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans deux braquages au mois de mai dernier dont celui d’Asia-Store au lieu-dit La Mare.
Trois suspects sont en garde à vue dans les locaux de la section de recherche de la caserne Vérines à Sainte-Denis. Les jeunes hommes, originaires de Sainte-Marie, auraient fait irruption dans la grande surface armés de revolvers et de fusils pour faire main basse sur la caisse. Un coup de force qui date du mois de mai, entre midi et deux.
Le même jour, les apprentis braqueurs auraient également tenté leur chance quelques minutes plus tôt, mais sans succès, dans un bar de la zone artisanale de La Mare.
 
Des armes dans la nature
 
Déterminés à ne pas rentrer bredouille, les voleurs ont alors pris pour cible le magasin dans lequel ils ont réussi à subtiliser 800 euros.
Selon nos informations, les trois jeunes hommes, dont deux mineurs, seraient passés aux aveux, tout en soulignant que leurs armes étaient chargées à blanc. Les gardes à vue débutées, ce lundi 2 septembre 2013, devraient se poursuivre toute la journée. Elle pourrait permettre de retrouver les armes et de savoir si d’autres proches sont impliqués dans ce fait-divers.
Pour cette attaque à mains armées, les braqueurs pourraient comparaître devant la cour d’assises, mais les faits devraient être requalifiés afin qu'ils soient jugés par le tribunal correctionnel.