Football : trois finalistes pour deux coupes

L'image le prouve, l'Excelsio a durement vendu sa peau. Elle ne s'est inclinée qu'à l'issue de la cruelle des tirs aux but.
Trois matchs, pour deux demi-finales se sont joués pendant le week-end. Sainte-Marie et le CO-Saint-Pierre ont rendez-vous avec la finale de la coupe régionale de France, Saint-Louis jouera elle la finale de la coupe de La Réunion. 
Parfois, le calendrier du foot local doit se livrer à des ajustements pour que les équipes encore en course, sur plusieurs tableaux, puissent se rencontrer.
L’Excelsior, grosse cylindrée de D1 P, avait rendez-vous, dimanche après-midi, avec l’un de ses premiers défis de fin de saison au stade Paul Julius Bénard face à Sainte-Marie. Les Tangos n’ont pas démérité, mais les leaders du championnat ont tenu leur rang en se qualifiant aux tirs au but. La Sainte-Marienne partira favorite en finale où le CO Saint-Pierre jouera le rôle de petit poucet. Reste à savoir si comme dans la fable, l’ogre sera terrassé.
 
Saint-Louis attend
 
La Saint-Louisienne avait foulé la même pelouse avec bonheur la veille au soir. Les verts sudistes n’ont laissé aucune chance aux Possessionnais. Les diables rouges, qui n’effraient pas grand monde en 2013, sont déjà préoccupés par leur maintient en première division. Ils flirtent depuis longtemps avec la zone de la même couleur que leur maillot. Ils souhaitaient s’offrir une bouffée d’oxygène avec " dame coupe ". Le souffle était un peu court, ils ont cédé 3 à 1 face aux Saint-Louisiens. Les hommes de Jean-Pierre Bade qui attendent désormais sereinement de savoir s’ils joueront contre l’Excelsior ou la Saint-Pierroise.