réunion
info locale

Crash d'un ULM : les deux passagers sont décédés

faits divers
Rassemblement ULM
©Réunion 1ère (Archives)
Les deux passagers de l'ULM qui s'est écrasé ce mardi matin sur le Piton Mazerin sont décédés. Le pilote totalisait plus de 5000 heures de vol.
La terrible nouvelle est tombée aux alentours de 12h30 au siège de la compagnie Félix ULM à Cambaie. Les deux passagers de l'appareil qui s'est écrasé ce matin dans la forêt de Belouve sont décédés. Il s'agit de Pierre Capdordy, le pilote, et de sa passagère, une touriste de passage sur l'île. Le mari de cette dernière avait, ce matin, effectué le même survol de l'île mais à bord d'un autre ULM. Les deux ULM avaient décollé à 7h30 mais un seul est revenu une heure plus tard. Depuis son retour à Saint-Paul, sur le petit aérodrome de Cambaie, ce touriste attendait avec angoisse le retour de sa compagne. En 28 ans d'activité, c'est la première fois que Félix ULM est confronté à un accident mortel. 

La communication radio a été perdue à 7h50 avec l'appareil qui s'est écrasé. Très rapidement, la compagnie Félix a prévenu les autorités et la Préfecture a aussitôt activé le plan SATER (sauvetage aéro-terrestre). Les nuages sur la zone du Piton Mazerin n'ont pas permis ce matin de localiser l'épave de l'appareil et c'est une reconnaissance terrestre du PGHM qui a confirmé le crash de l'ULM.

Il est évidemment trop tôt pour tenter de trouver la moindre explication à ce nouveau drame. Les enquêtes de la Gendarmerie et du Bureau Enquête Accident de l'Aviation civile tenteront de déterminer les raisons de ce crash. Le pilote, salarié d'Air Austral, était, selon les premiers témoignages, expérimenté et totalisait quelques 5000 heures de vol. Pierre Capdordy était père de deux enfants.
DMCloud:106369
Reportage : Claudette Vaitilingom - Daniel Fontaine - Sully Grondin


 

DMCloud:106367
Reportage : Jean-Marc Seguin - Sully Grondin

 

Publicité