67ème tour de l'île cycliste: le Réunionnais Lorenzo Manzin voit la vie en jaune

sport
Tour de l'île cycliste arrivée à Sainte-Suzanne
Les derniers tours de roues de la 67ème édition avaient lieu, au Port. Un final qui consacre la victoire du réunionnais Lorenzo Manzin. ©Réunion 1ère
Lorenzo Manzin s'est emparé du maillot jaune samedi. Galvanisé par la tunique, il a remporté le contre la montre et roule vers la victoire qui se jouera au Port en fin de journée.

Les Réunionnais avaient la tête basse après l'étape de La Crête à Saint-Joseph. Lorenzo Manzin et Sébastien Hoareau s'étaient observés, marqués à la culotte et au final avaient cédé la victoire et le maillot jaune au coureur métropolitain Thibault Dagnicourt.
Fort de cette leçon, les deux hommes sont revenus, samedi, avec de meilleures intentions. Dès le départ, les leaders du peloton local ont pulvérisé la course. La cinquième étape n'était pas la plus longue, ni la plus difficile, mais cette fois les Réunionnais ont uni leurs efforts. Bilan de l'opération : la victoire pour Sébastien Hoareau et le maillot jaune pour Lorenzo Manzin.

Un dernier tour au Port

Ce dimanche matin pouvait rebattre les cartes. Le contre la montre reste un exercice risqué pour les premiers du classement. Une crevaison, une chute et la semaine d'efforts est balayée. Par chance, tout c'est bien passé pendant les 7 kilomètres de course entre La Possession et Le Port. La ville portuaire qui accueille l'étape finale. Un tour d'honneur, presque un critérium qui ne bouleversera pas le classement général.
Lorenzo Manzin devrait être le grand vainqueur de cette édition 2013, un tour qui confirme également le talent du futur professionnel : David Rivière. 




 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live