« 67ème tour de l’île cycliste » : Manzin mange tout.

sport
Tour de l'île cycliste arrivée du maillot jaune Lorenzo Manzin
Lorenzo Manzin peut savourer sa victoire après le tour de l'île de La Réunion, l'espoir péï, s'impose sur les Boucles-Catalanes. ©Réunion 1ère
Le 67ème tour est terminé vive le 68ème. Lorenzo Manzin a inscrit son nom dans l’histoire du tour cycliste de La Réunion. Une belle victoire scellée au Port par une étape qui a pris la forme d’un triomphe Romain.
Ils étaient 68 à franchir la ligne d’arrivée finale, installée au Port pour cette 67ème édition, comme un clin d’œil à l’avenir.
Lorenzo Manzin, le coureur de la ville de Bras-Panon, est le grand vainqueur cette boucle réunionnaise. Il avait renforcé son maillot jaune, dans la matinée de dimanche, en remportant le contre la montre entre La Possession et Le Port. Avec plus de deux minutes d’avance au général, la huitième et dernière étape s’est transformée en triomphe pour le Réunionnais, qui en s’imposant sur son île, réalise : « un rêve de gamin ». 
 
Trois Réunionnais aux premières places
 
Au final, trois Réunionnais occupent les trois premières marches du podium. Aux côtés de Manzin se sont installés sur la seconde marche, Sébastien Hoareau et Franck Parmentier sur la troisième. Respectivement, coureurs de Saint-Denis et de Saint-Louis. Fini le temps des vaches maigres, les locaux brillent à nouveau sur leurs routes. La chute des primes, pour les victoires d’étapes et les places d’honneurs, n’incitent pas les futurs grands à faire le déplacement dans l’Océan indien. A ce rythme, le tour de l’île cycliste de La Réunion se disputera entre Réunionnais.
 
Le reportage de Jacques Payet et Hubert Nugent

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live