réunion
info locale

Grand-Raid : Killian Jornet et Emilie Forsberg sont arrivés

archives d'outre-mer
20131015 ARRIVEE JORNET
Le favori de la Diagonale-des-Fous est arrivé. Killian Jornet n'est pas venu seul. Emilie Forsberg participera pour la première fois à la course réunionnaise. ©Reunion1ere
Les deux stars de l’Ultra trail sont arrivées. Killian Jornet a débarqué compagnie d’Emilie Forsberg. Ils seront les grands favoris de cette édition 2013.
La diagonale des fous s’élancera jeudi soir de Saint-Pierre. Depuis mercredi dernier, les prétendants au titre de la diagonale 2013 posent leurs sacs à dos dans l’île.
Le plus attendu des participants est arrivé. Killian Jornet, le vainqueur de la « Diagonale-des-Fous » en 2010 et 2012, n’est pas venu seul. Il a fait le déplacement en compagnie de son amie, Emilie Forsberg.
La suédoise participera pour la première fois à un trail très longue distance. Une première qui en fait cependant l’une des favorites chez les féminines, surtout avec un partenaire aussi doué que l’espagnol.
 
Amoureux de la montagne
 
Les deux traileurs, unis sous le même label, affichent un palmarès incroyable depuis le premier janvier 2013. Ces coureurs s’imposent dans leurs catégories respectives dès qu’ils s’alignent au départ d’une compétition.
L’un est basque, l’autre suédoise pourtant, malgré la distance qui sépare les deux pays, les deux spécialistes de ski-alpinisme partagent des parcours similaires. Tous deux sont passionnés par la nature, la montagne et l’effort depuis leur plus tendre enfance. Pas étonnant qu’ils s’entendent si bien, jusqu’à prendre des risques inconsidérés. Le 8 septembre dernier, ils avaient été secourus dans les Alpes par une équipe du PGHM (Peloton de gendarmerie de haute montagne), alors qu’ils étaient en difficulté sur la face Nord de l’Aiguille-du-Midi.
Publicité