publicité

Grand-Raid : des restrictions de circulation dans les secteurs de la course

De mercredi à dimanche, il ne sera pas facile de rouler du côté de La Redoute. Le front de mer de Saint-Pierre, du côté de la Ravine-Blanche est également à éviter au moment du départ.

Le RD 41 qui longe le stade de la Redoute est à éviter. Il sera souvent fermer pendant la compétition. Il s'est animé dès ce mercredi matin où la remise des dossards durera jusqu'à 20 heures. © 2012 - Réunion 1ère (Jean-Claude Machir)
© 2012 - Réunion 1ère (Jean-Claude Machir) Le RD 41 qui longe le stade de la Redoute est à éviter. Il sera souvent fermer pendant la compétition. Il s'est animé dès ce mercredi matin où la remise des dossards durera jusqu'à 20 heures.
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Tout événement populaire génère ses inconvénients. Le Grand-Raid n’échappe pas à cette règle. Dès aujourd’hui, les dionysiens domiciliés à La Montagne vont devoir éviter de circuler dans le secteur de La Redoute. Il est interdit de remonter la RD 41 en sortant de la route du littoral ou en venant des quartiers de Petite-Ile et du Bas-de-la-Rivière. Il est également interdit de stationner à proximité du stade. Les coureurs et leurs familles vont donc devoir marcher pour se rendre à La Redoute. La remise des dossards a lieu jusqu’à 20 heures.
Cette route sera totalement fermée à la circulation du vendredi 18 octobre, 7 heures du matin, au samedi 19, 4 heures du matin.
Rebelote et dix de der pour la RD 41 du dimanche 20 octobre, 14 heures, au lundi, 2 heures du matin. La fête sera alors terminée, les employés communaux effaceront les dernières traces de l’ultra-trail « péï »
 
La fête des piétons 
 
Dans le Sud, tout commence à Saint-Pierre. Les spectateurs sont les bienvenus et même attendus en masse pour assister au départ des héros. Ils seront encore plus de 2000 à défier les sentiers escarpés de La Réunion. Ils s’élanceront de La Ravine-Blanche vers 23 heures. Là, pendant plus de trois heures, un spectacle totalement gratuit est offert aux concurrents. Spectacle retransmis en direct sur Réunion 1ère Internet, Réunion 1ère télévision et à vivre également sur Réunion 1ère radio.
Inutile de préciser qu’il est préférable de se garer à l’écart de l’événement et de marcher.
En quittant la fête, il est conseillé d’éviter l’échangeur Asile dont les bretelles de sorties seront fermées à la circulation de 22 heures à minuit le jeudi 17 octobre.
Sur le parcours, il faudra aussi éviter la RD 36, plus connue sous le nom de Notre-Dame-de-la-Paix au Tampon. Cette route bien connue de tous les rallymans est fermée le vendredi 18 octobre de minuit à 6h15.
Toujours dans le secteur, RN3 (route des Plaines) le stationnement sera interdit de part et d’autre de la route entre le Col de Bellevue et la route du Volcan de minuit à 20 heures le vendredi 18 octobre. La vitesse sera limitée à 30 km/h dans le secteur.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play