Grand-Raid : remise des dossards

archives d'outre-mer
Remise des dossards de la "Mascareignes"
Un participant de la "Mascareignes" récupérant son dossard ©Réunion1ère
J-1 pour le Grand-Raid. La journée de ce mercredi 16 octobre est consacrée à la remise des dossards à La Redoute. Cette année, ils sont munis d'une puce électronique pour remplacer le bracelet des années précédentes. Autre nouveauté : ils sont distribués à des heures différentes afin d'éviter les amas de foule !
Les participants le savent : pas de course sans dossards ! Depuis ce mercredi matin, les concurrents font preuve de patience pour récupérer le précieux laisser-passer. Pour faciliter l'organisation, la remise s'effectue à des heures différentes en fonction des différents parcours. 
De 10h à midi, ce sont les coureurs de la "Mascareignes" qui étaient conviés. Dans un climat à priori détendu, l'excitation et le stress commencent à se faire ressentir.

"On est déjà prêts, on a envie de partir"

Ça a beau être la plus petite des courses du Grand-Raid, le défi n'en est pas moins important. Les concurrents à la course de la "Mascareignes" attendent le grand départ de ce vendredi 18 octobre. Il s'agit d'économiser les forces pour cette course de 67 kilomètres, car pour certains, le ventre commence à se nouer. Pour d'autres, c'est l'occasion de se préparer pour une éventuelle "Diagonale des Fous" dans les années à venir. Quoiqu'il en soit, on décompte les heures pour la plupart, qui sont déjà sur les starting blocks.

Les pink raideuse : Buzz ou véritable envie ?

Parmi les participants, cinq jeunes filles ont décidé de prendre part à la course cette année. Une connaît déjà la "Mascareignes". Mais pour ses quatre camarades, c'est une nouveauté. Un défi qui ne les freine pas du tout. "Elles sont au courant que ce sera dur mais elles voulaient quand même venir". Les voilà prévenues. Une chose est sûre, elles mettront de la couleur sur la route reliant Hell-Bourg à Saint-Denis.

Et pour les autres ?

Les concurrents au "Trail de Bourbon" et à la "Diagonale des Fous" sont eux conviés ce mercredi 16 octobre dans l'après-midi pour récupérer leur dossard. De 12h à 14h pour la première. Pour la deuxième, de 15h à 19h30.

En images, le reportage de Johnny Lérivain - Alexandra Pech - Bruno Rosalie.


Les Outre-mer en continu
Accéder au live