Grand Raid: pas possible sans les encouragements !

archives d'outre-mer
encouragements
Les amis, la famille, les bénévoles sont là pour motiver les raideurs. ©Réunion1ère
Le Grand Raid ce sont bien sûr les coureurs qui le font. Mais sans le soutien de la famille, d'amis ou des bénévoles, certains auraient déjà abandonné depuis longtemps...
Ils n'ont pas de dossards et sont peut-être un peu plus rares sur les sentiers, mais sans eux les raideurs auraient peut-être déjà jeté l'éponge. Eux, ce sont les personnes qui soutiennent les participants. Que ce soit la famille, les amis ou les bénévoles, ils accompagnent parfois pendant quelques kilomètres les "Fous" du Grand Raid.

Certains coureurs ne viennent jamais sans leur famille ou amis. Ceux-ci sont convaincus de l'aide précieuse qu'ils peuvent apporter: "Autant le raideur est important, autant sans son assistance je pense qu'il ne fait pas grand chose".

Les raideurs partagent cet avis: "Ici on se croirait à l'arrivée d'un col au Tour de France... Il y a des gens qui acclament, c'est fantastique !" Les participants à "La diagonale des Fous" n'ont plus faim, n'ont plus soif et sont encouragés à tout moment. "Les Réunionnais sont fabuleux pour ça. Ça donne envie de se dépasser."

Les coureurs sont aussi toujours accueillis en héros aux points de ravitaillement.

Bref, le Grand Raid c'est aussi celui de l'assistance !


Les Outre-mer en continu
Accéder au live