Jorgann Couzinet et Johanne Defay champions de France de surf

sport
Couzinet surf
Les Réunionnais Jorgann Couzinet et Johanne Defay se sont imposés dans les deux catégories reines des championnats, permettant à La Réunion de réussir le doublé qu’elle attendait depuis 21 ans. La compétition se déroule sur le spot de la Sauzaie, à Brétignolles sur Mer, en Vendée.
Dans des conditions musclées : vagues de 2m et plus, avec un vent à plus de 25 nœuds et un courant très fort, les finalistes ont donné le maximum. 21 ans après le doublé de Boris Le Texier et Anne-Gaëlle Hoareau (1992 à Biscarrosse), La Réunion brille de nouveau au sommet du surf national. 
Couzinet a réussi une fin de saison exceptionnelle sur le circuit Pro Junior européen et a décroché un des six tickets européens pour les Mondiaux ASP juniors, qui auront lieu au Brésil du 29 octobre au 5 novembre. Et Johanne Defay, double championne d’Europe ASP (Open et junior), qualifiée elle aussi pour les Mondiaux brésiliens et, surtout, est qualifiée pour le prestigieux circuit mondial WCT, qui regroupe les 17 meilleurs surfeuses de la planète. 
La Réunion aurait pu obtenir un troisième titre en toute fin de journée avec Norbert Sénescat en kneeboard. Mais le champion de France en titre a rendu les armes face au Basque Jérôme Blanco. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live