Les comptes d'Air Austral repassent au vert

éducation
Ligne Réunion-Chennai6bangkok : Air Austral reçoit le feu vert des autorités indiennes
©Réunion 1ère
La compagnie réunionnaise Air Austral, en restructuration, a annoncé ce lundi un bénéfice d'exploitation de 9,27 millions d'euros au premier semestre contre une perte de 16,69 millions un an plus tôt.
Toujours au 1er semestre fiscal, Air Austral a transporté 507 000 passagers, soit une hausse du trafic passager de 4%.

De même, la compagnie a connu un taux moyen d’occupation en progression sensible atteignant 82%, soit 10 points de plus par rapport à 2012.

Aujourd’hui, Air Austral occupe 51 % de part de marché à l’aéroport de la Réunion Roland Garros et enregistre un chiffre d’affaires global de 186 millions d’euros, en avance sur le budget prévisionnel.
 
« Après un exercice fiscal 2012-13 de transition et conformément à nos prévisions, le résultat d’exploitation de la compagnie est aujourd’hui positif malgré un contexte économique dégradé et morose. Air Austral est ainsi parvenu en un temps record à se redresser et recueille les fruits du travail entrepris depuis maintenant un peu plus d’un an. C’est un moment de grande satisfaction qui vient conforter d’une part la stratégie mise en oeuvre mais aussi sa bonne exécution. Avec rigueur et selon le Business plan établi, nous avons déployé une politique structurante de développement pour un retour à la rentabilité saine et durable de la compagnie. Une étape décisive avec les bons résultats de ce 1er semestre vient d’être franchie… » s’est félicité Marie-Joseph Malé, son PDG.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live