publicité

Bandcochon, le site des chasseurs de déchets, fête ses deux ans

Cela fait aujourd'hui deux ans que le site bandcochon.re traque sans relâche les décharges sauvages partout à la Réunion. A travers un communiqué, les animateurs du site tirent un bilan plutôt positif de leur initiative, mais ils constatent aussi qu'il reste beaucoup à faire.

© Bandcochon
© Bandcochon
  • Réunion 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Voici le communiqué de bandcochon:

Bandcochon a 2 ans !
2 ans d'espoirs, 2 ans de galères, 2 ans de coups de gueule, 2 ans d'interrogations, 2 ans de joies, 2 ans de rencontres, 2 ans qui ont tout changé à La Réunion : le problème déchets n'est plus tabou.
Merci aux chasseurs car sans eux nous n'aurions aucun poids : Bandcochon c'est 889 inscrits suivis de Princesse Fraise et Prince Cuberdon et pas l'inverse…
Merci aux médias qui nous relaient : sans eux nous prêcherions dans le désert.
 
Les 4 communes (St Paul, Etang Salé, Ste Rose, St Leu) et les 2 collectivités inscrites (CINOR-CIVIS)  ont enfin compris que nous n'avions aucune intention politique et que les déchets ne sont pas un problème de droite ou de gauche mais un problème tout court.
Les choses bougent : Etang Salé, Sainte Rose et Saint Leu poursuivent les déclarations de nettoyage.
Saint Leu n'hésite pas à jouer le jeu en communiquant avec les chasseurs via le mur de Bandcochon et nettoie même des sites qui n'avaient pas encore été répertoriés.
 
Bandcochon offre toujours gratuitement son outil sans rien demander en échange  : la CINOR et la CIVIS ont compris l'intérêt de l'utiliser.
 
Nous interpellons TOUS les réunionnais : des tas de détritus balancés par des inciviques vous dérangent ? Prenez-les en photo et venez sur www.bandcochon.re car aujourd'hui vous avez toutes les chances d'être entendus !
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play