Dimitri Payet reste en bleu malgré des prestations moyennes

sport
Dimitri Payet à Clairefontaine
Dimitri Payet vit une fin de mois de septembre compliquée. Le réunionnais doit se relancer rapidement après son match moyen face à Dortmund. ©Outremer 1ère
Dimitri Payet vit un passage difficile. Pourtant, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France compte sur lui pour les rencontres décisives face à l’Ukraine. Une belle marque de confiance qui pourrait relancer le 17 de l’OM. 
Le réunionnais de Marseille, Dimitri Payet est de plus en plus souvent montré du doigt. Il serait en parti responsable de la période compliquées que traverse son équipe de Marseille ces dernières semaines. La Provence, journal de référence pour tous les fans de l’OM, revient sur les dernières prestations de l’ancien joueur de Lille et Saint-Etienne, le journaliste souligne qu’après un début de saison prometteur, le footballeur originaire de l’île de La Réunion est en perte de vitesse. Il rappelle à l’occasion que Dimitry Payet, lui-même, avait tempéré les ardeurs des supporters après son début de saison en fanfare (but à Guingamp et but à Evian-Thonon-Gaillard) : « Ce n'est qu'un début, il va falloir continuer sur cette lancée ».

Une belle marque de confiance 
 
Depuis, les craintes de l’intéressé se sont révélées fondées. Au fil des matchs, le joueur olympien s’est éteint. Aujourd’hui, les prestations de Dimitri Payet n’enchantent plus le Vélodrome. A sa décharge, il n’est pas le seul joueur de l’olympique de Marseille à livrer des prestations très éloignées du niveau entrevu au mois d’Août.
La parenthèse en bleu peut relancer le réunionnais. Didier Deschamps, lui a renouvelé sa confiance. Dans les colonnes de La Provence, il reconnait : « Il est un peu moins bien ces dernières semaines, mais il est là depuis un bon moment avec moi. Il a montré ses qualités. Dans une saison sportive, il y a des périodes un peu plus difficiles à gérer, ce qui n'enlève rien à l'analyse que je peux avoir sur le potentiel des joueurs ».
Une belle marque de confiance qui peut relancer le saint-pierrois. Dimitri Payet n’a pas perdu ses qualités de footballeur en deux mois.