Sainte-Marie/Paris FC : le 7ème tour de la coupe de France à vivre en direct sur Réunion 1ère

sport
Sainte-Marie
L'US Sainte-Marie va oublier la course au titre de champion 2013, le temps de la coupe de France face au Paris FC ©Patrick Ramoudou (Réunion 1ère)
L’US Sainte-Marie jouera en direct sur Réunion 1ère le 7ème tour de la coupe de France contre le Paris FC. Une parenthèse dans cette saison 2013, déjà exceptionnelle, pour le leadeur de la D1P réunionnaise.
La consigne de Fred Bachelier, l’entraîneur de l’US Sainte-Marie, est claire : « ne pas avoir de regrets ».
L’ancien capitaine du CSSD, aujourd’hui coach des « blaugranas péï », n’a jamais caché sa priorité : « le championnat ». La coupe de France face au Paris FC, 7ème de national (3ème division française), s’annonce palpitant et les saint-mariens n’ont pas l’intention de donner le ticket, mais ils sont réalistes. Seule la saint-louisienne en 1994 est parvenue à se qualifier au dépend d’une formation de ce niveau. C’est dire !
 
Le Paris FC n’est pas le PSG
 
Pourtant, les joueurs de Sainte-Marie ont des atouts dans leur jeu. En attaque Britton, le meilleur buteur de la saison, revient de blessure, il a retrouvé le chemin des filets. En défense, Yoann Guichard, le patron de l’arrière garde, ne souffre plus de son genou. Tout le monde est sur le pont et l’équipe de l’US Sainte-Marie, poussée par son public, aura son mot à dire face à cette « petite » équipe parisienne. Le Paris FC c’est du costaud, mais ce n’est pas le PSG, même si, Mamadou Sakho et Hervin Oguenda ont débuté avec le maillot bleu ciel.

Us Sainte-Marie/Paris FC à vivre en direct sur Réunion 1ère, radio, télé et internet...