La grève nationale des inspecteurs du permis de conduire suivie à La Réunion

transports
Grève des examinateurs
Les inspecteurs du permis de conduire sont en grève pour la journée. 130 candidats devront reprendre rendez-vous pour le passer. ©Réunion 1ère
Les inspecteurs du permis de conduire sont en grève pour la journée. Ils protestent contre la diminution des effectifs dans leur profession. 35 postes doivent être supprimés en 2013.
Les 130 candidats de ce jeudi 28 novembre 2013, qui souhaitaient obtenir le sésame rose permettant de conduire une voiture, vont devoir « repasser ». Une grève nationale des inspecteurs a lieu, aujourd’hui, pour protester contre la réduction des effectifs. 35 postes doivent être supprimés en 2013. Une chute brutale du nombre d’examinateurs qui risque de compliquer le passage du permis pour les candidats dans les années à venir.
 
Trois mois d’attente
 
Les moniteurs d’auto-écoles de La Réunion soutiennent ce mouvement. Léonus Dubard, président du CNPA Réunion, regrette : « Ce sont les clients des auto-écoles les premières victimes de cette grève mais je comprends le ras-le-bol des inspecteurs », il a également confié son inquétude pour l’avenir à Laurence Tian-Sio-Po de Réunion 1ère télévision : « Si les effectifs baissent continuellement et que l’on demande aux inspecteurs d’effectuer des tâches qui n’ont pas de lien avec leur métier les choses vont se compliquer. A ce rythme, les candidats vont devoir attendre trois mois avant de pouvoir passer le permis de conduire ». 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live