publicité

"La frontière invisible", le deuxième livre de Kilian Jornet

Les fans du double vainqueur du Grand Raid avaient découvert ses origines et sa philosophie de la course dans son premier livre: « Courir ou mourir ». En cette fin d’année, Kilian Jornet publie « La frontière invisible » qu’il définit lui-même comme une « introspection ».

Kilian Jornet fatigué. "Le Roi du Trail" termine 22ème © Réunion1ère
© Réunion1ère Kilian Jornet fatigué. "Le Roi du Trail" termine 22ème
  • Réunion 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Une tentative d'introspection. Tentative d'expliquer sa passion de courir toujours plus haut et plus vite. C'est l'exercice auquel se livre le champion espagnol d'ultra-trail Kilian Jornet, 26 ans, dans "La frontière invisible", son deuxième ouvrage. Un livre qui mélange expérience personnelle, notamment la tragique disparition sous ses yeux de Stéphane Brosse le 17 juin 2012, et fiction, quand il expose sa vision personnelle du risque et de l’alpinisme.
 
Élu aventurier de l'année ?
 
Sélectionné par la magazine National Geographic parmi les aventuriers de l’année, Kilian Jornet a fixé ses objectifs pour 2014 : d’abord la coupe du monde de ski alpinisme, puis le prochain volet de son projet « les sommets de ma vie ». Objectif: gravir ces sommets au sprint, en autonomie complète, avec la tenue la plus légère possible.

Jornet a déjà commencé avec les records des ascensions du Mont-Blanc en 4 heures 57 minutes, et du Cervin en 2 heures 52 minutes. En septembre il avait échoué au Mont Elbrouz, dans le Caucase (5.642 m), à cause des intempéries. Dans le viseur en 2014, le record du McKinley (6194m), en Amérique du nord ; ensuite la coupe du monde de sky running et enfin l’ascension de l’Aconcagua (6962m), plus haut sommet d’Amérique du sud.
Toute la Réunion l'attend et l'espère sur le grand raid...
 
La frontière invisible
Par Kilian Jornet
Outdoor-editions
192 pages

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play