réunion
info locale

La grande collecte de la banque alimentaire, c'est aujourd'hui!

société
la collecte 3
©GH
30 tonnes de nourriture, c'est l'objectif visé par la banque alimentaire des Mascareignes aujourd'hui. La collecte est destinée à aider les personnes dans le besoin à mieux se nourrir.
Chaque dernier week-end de novembre, les Banques Alimentaires sollicitent le grand public pour leur Collecte Nationale. C’est un rendez-vous solidaire durant lequel quelques 500 bénévoles collectent des denrées dans différents centres commerciaux de l’île. 
 
Les nombreux bénévoles, organisés en équipes, se sont postés dès 9h ce matin, devant les grandes surfaces qui ont accepté de participer à cet évènement. Ils invitent le public à faire des dons de denrées alimentaires achetées dans les grandes surfaces. Des denrées non périssables (conserves de légumes, de fruits, de poissons, de l’huile, du thé ou du café, etc.) afin d‘être le plus efficace possible dans la lutte contre la précarité.
 
L’ensemble des dons sera acheminé, vers les dépôts de St Benoît, Le Port et St Pierre ; ils seront inventoriés afin de pouvoir rendre compte de manière transparente de l’effort qui aura été consenti par la population réunionnaise, puis triés et contrôlés avant d’être mis dans le circuit de distribution.

Publicité