Coupe de France de basket : les Réunionnais s’inclinent face aux Mahorais

sport
BCD/TCO
La bonne volonté des Dionysiens n'a pas suffi face au talent des jeunes basketteurs de Mamoudzou. une fois de plus les Mahorais se qualifient au dépend des Réunionnais pour la coupe de France. ©Réunion 1ère
Les années passent et les Mahorais gagnent ! Cette affirmation c’est encore vérifiée lors de la finale de la coupe de France de la zone océan Indien. Le TCO Mamoudzou s’est imposé face au BCD 96/92.

Les joueurs et les supporters de Saint-Denis ont eu raison d’y croire. L’adversaire avait changé. Face aux Dionysiens les Vautours avaient cédé leur place aux joueurs du TCO de Mamoudzou. Cette équipe orange invaincue tout au long de cette saison c’est donc présentée à Champ-Fleuri, les valises pleines de la confiance indispensable pour ce genre de rendez-vous.  
Les Dionysiens pouvaient tout de même croire en leur chance, pour une fois leurs bourreaux des trois précédentes finales de la coupe de France (zone océan Indien) n’étaient pas là.
 
Des Mahorais trop forts
 
Le début du match a même donné de l’espoir aux Réunionnais. Imaginez ! 49/45 pour les Dionysiens à la pause. Un avantage confirmé dès l’entame de la seconde mi-temps. Mais, il y a un mais… Doucement, inexorablement, les Mahorais plus adroits à trois points vont revenir et finalement dépasser les Réunionnais. Les contres vont devenir douloureux et les échecs aux abords du panier vont devenir des minutions mortelles pour le TCO. Finalement, l’écart est de quatre points d’où cette réaction du Dionysien Souleymane Diallo : « C’est barbant ! ». 
 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live