réunion
info locale

Patrick Bruel lance un appel aux dons à quelques heures du coup d'envoi du Téléthon 2013

téléthon
Telethon 2013 Patrick Bruel
©FTV
La Réunion s'apprête une fois encore à participer à la plus grande opération de générosité en France. En 2012, celle des Réunionnais n'avait pas fait défaut. L'AFM Réunion avait obtenu plus de 540 000 euros de promesses de dons.
En 1987, peu de monde croyait à ce marathon télévisé, un concept importé des Etats-Unis. Aujourd'hui, le Téléthon français, qui recueille 3 % des dons annuels des Français, est la plus grosse collecte populaire au monde.

Pour cette 27ème édition, l'Association française contre les myopathies (AFM) espère recueillir plus de 88 millions d'euros. Un défi auquel s'associe l'ensemble des chaînes de France Télévisions et notamment Réunion 1ère. Toute la station se mobilise durant ce week-end pour relayer les avancées médicales et donner la parole aux malades, à leurs familles et aux milliers de bénévoles présents sur le terrain. Samedi 7 décembre, Réunion 1ère propose notamment une soirée consacrée au Téléthon. Près de 4 heures de direct présentées par Evelyne Nirlo, Yaëlle Trulès et Manu. Ils seront accompagnés par
 la marraine et le parrain du Téléthon 2013 : Lucie Ignace, une compétitrice qui a su relever les défis au plus haut niveau de sa discipline et, l'artiste de coeur, Davy Sicard. Après Saint-Paul en 2012, Saint-Denis est, cette année, ville ambassadrice. L'émission aura donc lieu depuis le square Labourdonnais au coeur du marché de nuit de Saint-Denis.

En 2012, les 30 heures de direct proposées par le service public avaient permis d'obtenir 88,1 millions d'euros de dons pour l'AFM dont 540 430 euros dans le département. L'AFM et France Télévisions proposent cette année un site commun pour enregistrer les promesses de dons. Cela est possible depuis le mercredi 4 décembre même si le coup d'envoi du Téléthon ne sera donné que ce vendredi soir.

Le Téléthon 2013 est parrainé par Patrick Bruel. Le chanteur vient de lancer un appel aux dons sur France Télévisions...

##fr3r_https_disabled##











Publicité