Un speed boat échoué et calciné à Saint-André

Le speed-boat échoué a été découvert complètement calciné sur le littoral à Bois-Rouge.
Un bateau de type hors-bord a été retrouvé échoué et complètement brûlé ce matin sur le littoral de Saint-André, dans le quartier de Bois-Rouge. Des constatations sont en cours.

C'est une découverte surprenante qu'a réalisée ce matin du jeudi 26 décembre vers 7h30 un habitant de Saint-André. Alors qu'il se trouvait au niveau du chemin de l'Etang, dans le quartier de Bois-Rouge, il est tombé sur une embarcation de près de sept mètres échouée sur les galets.


Selon nos informations, il s'agirait d'un bateau de type speed boat, comme il en a déjà été retrouvé plusieurs sur le littoral Est de La Réunion ces dernières années

Entièrement brûlé


À cette différence près que celui-ci était entièrement calciné au moment de sa découverte, rendant difficile voire impossible son identification. Ce qui était peut-être justement le but recherché par les auteurs de cet incendie qui ne parait pas d'origine accidentelle.

Alertée, la police s'est rendue sur les lieux et procède actuellement aux premières constatations. Des techniciens de l'identification judiciaire ont été dépêchés sur place pour tenter de récolter des indices.

Personne à proximité

Aucune personne liée à ce bateau n'a été retrouvée dans les parages, et une enquête a été ouverte par le commissariat de Saint-André pour éclaircir les conditions de ce mystérieux échouage.

Ces dernières années, des découvertes similaires ont été réalisées sur le littoral entre Saint-André et Sainte-Rose, avec la suspicion que ces navires de type hors-bord servaient à faire de la contrebande ou du trafic de stupéfiants, notamment de zamal, entre La Réunion et l'île Maurice.