réunion
info locale

La Saline-les-Hauts : deux meurtriers présumés mis en examen et incarcérés

faits divers
Meurtre de Jean-David Tiburce
Le "râlé-poussé" entre la victime et les meurtriers présumés aurait débuté devant ce restaurant de la Ravine-Daniel. ©Réunion 1ère
Un homme de 34 ans et un mineur de 17 ans ont été mis en examen et incarcérés, lundi en fin de journée pour le meurtre de Jean-David Tiburce. Le Saint-Paulois de 43 ans, ancien militaire de carrière, a été tué dans la nuit de samedi à dimanche.
Trois suspects étaient en garde à vue depuis dimanche matin dans les locaux de la brigade des recherches de la gendarmerie de Saint-Paul.  Lundi en fin de journée, deux meurtriers présumés, âgés de 34 et 17 ans, ont été amenés au tribunal de Saint-Denis. Les deux hommes ont été mis en examen pour homicide avant d’être placés en détention provisoire par le juge des détentions et de la liberté. Le troisième suspect, âgé de 24 ans, a été remis en liberté mais sous contrôle judiciaire. Il est poursuivi pour non-assistance à personne en danger.
 
Meurtre sur fond d’alcool

Les explications des gardés à vue ont été très confuses. Selon, les témoins et les constatations des enquêteurs, ce drame, s’est noué sur fond d’alcool. La victime, qui avait eu une première altercation avec ses bourreaux dans la soirée, avait quitté les lieux du drame au volant de sa voiture. Malheureusement, ce départ a été interrompu par une sortie de route et un retour aux abords de la pizzeria situé en contrebas du château d’eau de la Ravine-Daniel. Ce retour inopiné a été fatal. Le râlé-poussé est devenu, passage à tabac puis meurtre.
Les investigations, à venir, sont désormais entre les mains d’un juge d’instruction. 
Publicité