réunion
info locale

Eurovision 2014 : Joanna Lagrave, une réunionnaise en course pour Copenhague

musique
Joanna Lagrave
©D.R
Joanna Lagrave postule au titre de représentante de la France pour le concours de l’Eurovision. La chanteuse réunionnaise s’est lancée dans l’aventure, dimanche soir, sur France 3 dans l’émission Song-Contest présentée par Natacha Saint-Pier et Cyril Féraud.
L’Eurovision, une soirée interminable, au cours de laquelle se succèdent des chanteurs inconnus et quelques perles. Ces stars sont rares, mais comment oublier Abba, France Galle ou Marie Myriam, la dernière grande gagnante française. Le charme un peu désuet du décompte des points attribués par les différents pays fait sourire ou agace. Aujourd’hui 56 pays participent à cette grande fête Européenne de la musique qui a été créée en 1956.
La France vient de lancer la présélection de son représentant, dimanche, sur France 3. Trois candidats sont en compétition, dont la réunionnaise Joanna Lagrave.
 
Ex star académicienne
 
L’ex-candidate de la Star Académy 8, demi-finaliste de ce télé-crochet en 2008, se lance dans l’aventure avec « Ma Liberté ». Une balade sur laquelle sa voix puissante brille de mille feux. Mais la candidate numéro 2 est opposée à Destan. Un groupe composé de trois jeunes « frenchies » qui pourraient postuler pour la formation d’un boys band et dont les sonorités pop se rapprochent des 2 Be3. Les derniers candidats, le n°3, se nomment Twin-Twin. Ils ont déjà plusieurs titres à leur actif dans lesquels ils mélangent, l’électro, la pop et le rap. Des candidats très sérieux qui ne se prennent pas au sérieux.
 
Votez pour la candidate n°2
 
Joanna Lagrave, a bien sûr toute ses chances, certes sa chanson est nettement plus classique, mais les dernières candidatures de la France, parfois très décalées, n’ont pas obtenu les voix escomptées. La belle réunionnaise foule les planches depuis l’âge de 13 ans, elle a participé à la tournée « Il était une fois Joe Dassin » et vient de signer, nous apprend le site réunionnais du monde avec le Label Ipanema-Music.
Si vous souhaitez lui offrir votre aide, vous pouvez voter pour elle :
« Chansons d’abord » et jusqu’au 23 février :
  • Par téléphone au 32 45 (0,34€/MIN+coût selon opérateur)
  • Par SMS, envoyez 2 au 7 3003 (2×0,65€+prix du SMS) 
  • Par Internet : www.france3.fr/emissions/eurovision
  • Sur sa page Facebook
" L'école des duplicatas " le premier single de Joanna Lagrave 

JOANNA Lagrave "L'école des duplicatas" (Clip) par joanna-lagrave

 

Publicité