réunion
info locale

Le Tampon : 24 vaches foudroyées. L’éleveur a besoin d’aide

faits divers
vaches foudroyéees
©Suzette Emma
Un fonds de secours devrait être mis en place pour venir en aide à Jean-Paul Bègue, agriculteur de Bras-Creux, dont 24 vaches ont été foudroyées samedi. Une solidarité indispensable, sans laquelle, l’éleveur ne pourra pas relancer son exploitation.
L’heure n’est plus aux lamentations à Bras-Creux, un écart de la commune du Tampon. Les 24 carcasses de vaches laitières ont été récupérées par l’équarisseur le lendemain matin. Désormais, Jean-Paul Bègue doit remonter la pente. La foudre a emporté ses bovins, mais ne doit pas avoir raison de son exploitation. Après le départ de ses animaux, ses fils ont ramassé et vendu en urgence des fruits, des légumes et des fleurs pour constituer un petit pécule, indispensable s’il veut reconstruire son cheptel.
 
Un fond de secours
 
Malheureusement, comme il l’a confié aux différents candidats à la mairie du Tampon venus le voir, avec cette somme, il sera encore loin du compte. Ces 24 bêtes représentaient plusieurs milliers d’Euros, à 2 700 Euros par tête. Tous, les élus et tous les candidats se sont dits solidaires. Cependant, une solution est envisagée par l’Etat, les collectivités locales et la commune ; un fonds de secours  pourrait être mis en place dans un délai raisonnable. Un fonds auquel pourrait participer toutes les personnes désireuses d’aider l’éleveur de Bras-Creux. 
D COUANON - J PAYET

 

Publicité