publicité

Pôle emploi ou ANPE, préfecture ou organismes de formation : des milliers de documents jetés dans la nature

A quelques dizaines de mètres seulement de la déchetterie de Trois-Bassins, des milliers de documents officiels jetés dans la nature avec une totale absence de considération pour l'environnement et la confidentialité qu'exige la destruction de telles archives.

© DR
© DR
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
Des archives administratives, des fiches de Pôle emploi, ou de l'ANPE, ou encore des documents la préfecture. Ce sont des dizaines de kilos de documents qu'un chasseur du site Bandcochon a trouvé sur la commune de Trois-Bassins. Pêle-mêle, on y retrouve des fiches nominatives de demandeurs d'emploi, des photocopies de passeport, des factures ou devis d'organismes de formation. 

© DR
© DR
© DR
© DR
© DR
© DR
© DR
© DR
© DR
© DR
© DR
© DR



Sur le même thème

  • environnement

    La plage des Roches Noires rendue aux usagers

    Les travaux de désensablement du Port de Saint-Gilles sont terminés.Les baigneurs et professionnels de la mer vont retrouver leurs habitudes du côté des Roches Noires.Tout bien passé pour le TCO qui se prépare à reprendre en Septembre prochain la gestion du petit port de plaisance.   

     

  • environnement

    La CIREST s'attaque aux pollueurs

    A La Réunion, il n'est pas rare de tomber sur des lieux publics jonchés de détritus. De plus en plus les autorités traquent les pollueurs. Alors pour lutter contre les nombreuses incivilités, la CIREST a présenté, ce mardi matin, sa brigade intercommunale de l’Environnement.
     

  • environnement

    une marche manifestante pour le climat

    Aujourd’hui dans 90 villes en France mais aussi dans plusieurs pays d'Europe, on marche pour le climat. Un événement relayé dans l’île par le collectif Youth for Climate Réunion. Les étudiants se sont retrouvés ce matin aux Roches Noires.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play