réunion
info locale

Fin de la grève. Les stations-service ouvrent dès lundi

carburants
grève carburant
Les gérants des stations-service votent la fin de la grève ©Réunion 1ère
La grève est terminée. Les gérants de stations-service ont voté la fin du conflit. 
Les premiers commentaires lors de la sortie de la préfecture des représentants des gérants de stations et de la SRPP semblaient plutôt encourageants. Une heure plus tard, le vote des gérants de stations-service confirme la fin du conflit. Les stations seront de nouveau ouvertes dès demain, lundi 3 février 2014.

Ce deuxième round de discussion avec le préfet Jean-Luc Marx a donc permis de mettre un terme à la grève commencée il y a quatre jours.
Hier, après l'annonce, en Guadeloupe, de Victorin Lurel, une première réunion avait duré plus de 4 heures en préfecture. Le ministre des Outre-mer avait confirmé la publication prochaine du décret permettant de fixer les tarifs des produits pétroliers mais en affirmant que les remarques des acteurs de la filière carburant avaient été prises en compte. 

En sortant de la préfecture, Gérard Lebon, président du syndicat des gérants de stations-service, a rejoint les grévistes qui campaient devant la SRPP au Port. Ils ont donc voté la fin du mouvement de grève.
Jean-Marc Seguin

 

Publicité