Nicolas Técher, un jeune compositeur de musique, de Cilaos à Los Angeles

culture
Nicolas Técher
©DAVINA SHEFET
Nicolas Técher est engagé dans un concours international organisé par le célèbre compositeur Hans Zimmer. Le jeune cilaossien espère obtenir le soutien de La Réunion. Son père lance un appel aux internautes...
A 24 ans, Nicolas Técher termine ses études à Los Angeles par une formation en management d'entreprise. Mais si le jeune cilaossien souhaite être à terme indépendant, sa passion reste avant tout la musique. Et pour parvenir à ses fins, le réunionnais y a consacré tout son temps et son énergie. A l'apprentissage du piano, de l'accordéon, de la guitare, de la basse et du violon durant toutes ses années d'école, de collège et de lycée, à Cilaos et à Saint-Pierre, le jeune homme a ajouté quelques années de musicologie et de production audiovisuelle dans les meilleures universités (Paris 8)  et écoles de Paris (EICAR, Ecole normale de musique Alfred Cortot).

Aujourd'hui, ingénieur du son et compositeur de musique de film, il ne manque à Nicolas Técher que la reconnaissance de ses pairs. Profitant de sa présence aux Etats-Unis,  Nicolas Técher participe à un concours organisé par l'un des plus grands compositeurs américains. Hans Zimmer, c'est, faut-il le rappeler, la musique de la trilogie " Batman ", " Inception ", de " Gladiator " ou encore du " Roi Lion ". Le célèbre compositeur lance son premier concours de remixes et met à la disposition des internautes motivés tous les éléments d'un titre intitulé " Destiny's Door ", créé pour ce concours. Et ce n'est pas que pour la gloire : le prix à gagner est un emploi à temps plein chez Bleeding Fingers Custom Music Shop, une entreprise appartenant à Hans Zimmer et qui réalise de la musique sur mesure pour les émissions de télévision notamment.

De Cilaos, Jean-Marc Técher, le père de Nicolas, lance aujourd'hui un appel pour obtenir un soutien des internautes. Pour arriver en finale, Nicolas a effectivement besoin d'un maximum de votes, avant le 19 février 2014.

Il vous suffit donc d'écouter et de cliquer... Sur sa page Facebook, ou ci-dessous, Nicolas Técher vous invite à apprécier sa version remixée...


 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live