Un mort dans le véhicule qui a quitté la route à Salazie et s'est retrouvé 200 m plus bas, dans le lit de la Rivière du Mât

faits divers
Accident salazie 2
Les secours en action pour tenter de secourir l'une des victimes ©HC Elma
Les secours ont été à pied d'oeuvre depuis ce matin et jusquà 15h30 pour rechercher et désincarcérer la seule victime de la sortie de route d'un véhicule à Salazie. D'importants moyens ont été mis en place en raison de la nature escarpée du terrain.
Ce matin, un véhicule a été repéré dans le lit de la Rivière du Mât à Salazie par un habitant du cirque.
L’accident se serait produit hier soir à quelques kilomètres en aval du village.
Les circonstances ne sont pas encore clairement définies, mais le véhicule a heurté un parapet et fait une chute de 200 mètres en contrebas.
La fourgonnette s'est retrouvée sur le toit, dans l'eau.
Si les militaires du PGHM et les pompiers du GRIMP sont intervenus rapidement, la brigade nautique du SDIS a été appelé en renfort pour effectuer des recherches aquatiques.
Les secours dépêchés sur place ont du travailler dans des conditions difficiles, le courant étant assez fort à cet endroit.
Le corps sans vie du conducteur a été retrouvé incarcéré dans l'amas de tôles. Il aura fallu plusieurs heures de travail aux secouristes pour extraire la victime. Sa dépouille a été hélitreuillée aux environs de 15h30.