réunion
info locale

Une mangue de 7 tonnes et de 10 mètres de haut volée en Australie

insolite
Mangue de Bowen
La monumentale mangue de Bowen, avant qu'elle ne soit volée. Photo Wikipedia
En Australie, des voleurs ont utilisé une grue mobile pour dérober une statue de mangue géante durant la nuit. Inauguré en 2002, le monument de dix mètres de haut avait été érigé pour signaler la spécialité locale de la ville de Bowen, au nord du pays.
Le monument signalait la spécialité régionale. Des voleurs équipés d'engins de chantier et de grues ont dérobé en pleine nuit un monument de dix mètres de haut et de plus de sept tonnes en forme de mangue.
Erigée à Bowen, capitale de la mangue de l'Etat du Queensland, la "Big Mango" inaugurée en 2002 semble avoir été "récoltée cette nuit avec une certaine audace", a déclaré avec humour le président de l'office du tourisme local. "Il devait être deux heures du matin, il y avait de gros engins et il semble qu'ils aient bien volé la mangue", a-t-il expliqué à la chaîne ABC.


Le responsable a raconté qu'il n'avait d'abord pas cru à l'histoire, avant de se rendre à l'évidence sur place. Des caméras de surveillance ont filmé l'opération et, selon lui, le gigantesque fruit ne va pas tarder à être retrouvé. 
Un peu partout en Australie, des fruits géants surgissent dans le paysage : une banane géante, un ananas ou une fraise, pour signaler les spécificités régionales. Il existe aussi des déclinaisons animalières en pingouin, en kangourou, en koala et même en tonneau, dans les contrées viticoles.

Publicité