La Réunion : deux centenaires fêtent leur anniversaire à Saint-Gilles

C’est événement reste rare, deux pensionnaires de la résidence Marie-Françoise Dupuis à Saint-Gilles-les-Bains ont fêté leur cent ans le 22 février 2014. Jeanne et Emmelda sont nées en 1914 au Port et à Saint-Joseph.
L’air de La Réunion permet de vivre longtemps. Le 22 février 2014, la résidence Marie-Françoise Dupuis à Saint-Gilles-les-Bains était en fête. Deux de ses pensionnaires ont célébré leur 100 ans, ensemble.
Emmelda et Jeanne sont nées le 12 janvier 1914 et le 20 février 1914. Elles sont respectivement originaires de Saint-Joseph et du Port. La première s’est mariée en 1948 et a eu deux enfants, la seconde centenaire s’est mariée 8 ans plus tôt mais n’a jamais eu d’enfant.
Emmelda Laoussing a été couturière alors que Jeanne Bajeanne était aide ménagère.
 
Contemporaines de Roland-Garros
 
Ces deux centenaires portent à treize le nombre de Saint-Pauloises affichant fièrement un siècle. Elles ont entendu parler de la première guerre mondiale, vécu la seconde, vu les premières voitures débarquer sur l’île de La Réunion, pris des cars courant d’air, voyagé sous le tunnel dans le ti-train entre Saint-Denis et La Possession et auraient pu rencontrer le célèbre aviateur réunionnais, Roland-Garros. Pour l’occasion, les familles des deux centenaires avaient mis les petits plats dans les grands en invitant tous les pensionnaires de la résidence à faire la fête en musique.