publicité

Le marché du ramassage des poubelles change de main à l’Entre-Deux et au Tampon

Le groupe Mooland s’associe à la société Derichebourg pour décrocher la collecte des déchets ménagers sur le Tampon et l’Entre-Deux. Ce contrat de 40 millions d’Euros vient d’être signé avec la Casud.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Des camions tous neufs, marqué du logo Derichebourg vont sillonner les routes des hauts du Sud de La Réunion à partir du 1er juillet 2014.
Derichebourg, société spécialisée dans le ramassage des déchets arrive à La Réunion annonce Le Figaro dans son édition du mardi 4 Mars 2014.  Bien implantée à Paris, Lille ou Nantes, l’entreprise s’est associée au groupe Mooland pour décrocher les marchés de L’Entre-Deux et du Tampon. Ce premier pied dans le département permet  à Derichebourg de créer sa filière océan indien.
35 véhicules neufs vont débarquer dans l’île dans les prochaines semaines pour assurer la collecte quotidienne des déchets ménagers, des encombrants et des déchets végétaux dans ces deux communes.
L’appel d’offre lancé en août 2013 par la Casud (communauté d’agglomération du Sud de l’île de La Réunion) vient d’être attribué. Il représente un budget de 40 millions d’Euros pour six ans.
Les 35 camions neufs vont permettre aux partenaires (Mooland et Derichebourg) d’être en conformité avec la norme Euro 6. Une norme environnementale imposée à tous les prestataires de ce service qui permet de réduire l’impact écologique des activités de collecte.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play