réunion
info locale

Deux motards contrôlés à 160 Km/h et 157 Km/h en zone résidentielle à Saint-Leu

faits divers
Gendarmes contrôlant un motard
Photo d'archives ©Réunion 1ère
Les deux motards de 35 et 54 ans ont laissé leurs engins aux gendarmes
La brigade motorisée de Saint-Louis a entrepris en fin de matinée un contrôle de vitesse sur la RN1A à Saint-Leu dans une zone résidentielle où la vitesse est limitée à 70 km/h.
Ils ont relevés plusieurs infractions dont deux grands excès de vitesse de 160 Km/h et 157 Km/h
Ce sont deux motocyclistes âgés de 35 et 54 ans qui allaient en direction de Saint-Denis qui ont été verbalisés. Ils ont laissé aux gendarmes leur permis de conduire et leurs motos aux gendarmes. Ils vont être convoqués par le procureur de la République de Saint Pierre pour comparaître devant le tribunal de police de Saint-Pierre.
Pour ce type d’infraction, une vitesse supérieure à 50 Km/h à la vitesse autorisée, l’amende forfaitaire est de 1500 euros... Six points seront retirés sur le permis de conduire... qui sera suspendu pendant 3 ans.  Le véhicule sera définitivement confisqué en cas de récidive.

Le major Robert Lucas commandant en second de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière de Sud-Océan-Indien rappelle que: " La vitesse, la non maîtrise  restent avec l'alcoolémie les facteurs principaux des accidents mortels survenus sur l'île l'année dernière, et encore confirmés en ce début d'année 2014 avec plus de 30% de motocyclistes impliqués."