réunion
info locale

Pas de triangulaire à Saint-Denis. Michel Lagourgue rejoint René-Paul Victoria

politique
Michel Lagourgue rejoint René-Paul Victoria
©Réunion 1ère
Ce sera donc un duel à Saint-Denis. Michel Lagourgue confirme son ralliement à René-Paul Victoria. Le " front de droite " se renforce dans le chef-lieu où 44% des électeurs ont boudé les urnes au premier tour.
En ballottage favorable à l'issue du premier tour, Gilbert Annette doit désormais faire face à un front de droite unie à Saint-Denis. Après les annonces de ralliement de Margaret Robert-Murcy (2,83%) et de Jean-Alexandre Poleya (0,86%), René-Paul Victoria bénéficie désormais du soutien de Michel Lagourgue.

Avec 11,57% des suffrages au premier tour, le candidat UDI aurait pu se maintenir dans une triangulaire. UMP et UDI ont donc décidé de faire abstraction des rivalités dans le chef-lieu. Avec la volonté affichée de Gino Ponin-Ballom de " sortir Annette de la mairie " et un soutien attendu de Nadia Ramassamy, c'est donc une véritable coalition qui s'est constituée contre le maire sortant. 

Mais si l'addition des scores du premier tour donne, désormais, l'avantage au candidat UMP, Gilbert Annette n'a pas caché qu'il irait chercher la victoire chez les abstentionnistes puisque plus de 44% des électeurs inscrits à Saint-Denis ont boudé les urnes au premier tour.

Le débat entre Gilbert Annette et René-Paul Victoria aura lieu ce soir à 20 heures sur Réunion 1ère