Mayotte : deux adolescents filment et obligent des enfants à se torturer et à se violer

justice
Tribunal supérieur d'appel de Mayotte
©Mayotte 1ère
Le père d’un mineur a découvert dernièrement sur Internet, le crime dont son fil a été victime. Alors qu’il jouait avec deux autres enfants, des adolescents, les ont obligés à se torturer, puis à se violer. Les auteurs de ces crimes, âgés de 16 et 17 ans, ont filmé la scène.
Les deux prévenus mis en examen et incarcérés, ce mercredi 2 Avril 2014, sont âgés de 16 et 17 ans. Ils sont poursuivis pour avoir obligé trois enfants de 5 à treize ans à se frapper, se torturer, puis sous la menace d’un couteau, ils ont contraint le plus âgé à avoir des relations sexuelles avec les deux plus jeunes.
Des faits sordides qui se déroulaient en début d’année. Des actes d’une « extrême gravité » comme les a qualifié Joël Garrigue, procureur de la République, quand il a requis la détention provisoire contre les deux mineurs.
Ces derniers n’ont pu nier l’évidence. Non content de contraindre les victimes à commettre des actes effrayants, ils ont filmé cette scène atroce puis l’ont postée sur Youtube.

Un auteur à La Réunion

La justice a demandé à l’hébergeur de retirer les images de son site. Le plus jeune des deux délinquants, qui filmait la scène, rejoindra prochainement un centre éducatif fermé. Le département de Mayotte ne possédant pas ce type de structure, le complice devrait être transféré vers La Réunion dans les prochains jours. L’auteur principal, de ce crime, a été placé en détention provisoire au sein de la prison de Majicavo dans le quartier des mineurs. Les gendarmes poursuivent leur enquête. Ils veulent découvrir qui est le propriétaire de l’ordinateur ayant servi à la mise en ligne de ce triste faits divers.

En images
RESEAU