Deux avions de chasse sur l’île cet après midi

transport aérien
Deux Rafale dans le ciel réunionnais du 22 au 25 avril
©DR
Accompagnés d’un ravitailleur en vol, deux avions de chasse Rafale se poseront pour la première fois sur l’île dans l'après-midi. Ils seront à La Réunion jusqu’au 25 avril.
C'est dans le cadre d'une mission de déploiement qu'ils ont décollé de la base aérienne 113 de Saint-Dizier pour rejoindre notre île. Un parcours de près de 10 000 km ponctué de cinq ravitaillements en plein ciel. 
Mercredi, les Rafale mèneront dans la région Sud, à Saint-Pierre, un exercice d’appui anti-aérien au profit du deuxième RPIMA. L’apprentissage d’une technique, employée en opérations comme en Afghanistan, en Libye et plus récemment au Mali, qui vise à entraîner les militaires au sol au guidage d’un avion de combat. Cette première sur l’Océan indien qui a pour objectif de reproduire les conditions d’un raid nucléaire lointain, mais pas de panique les deux avions de chasse ne seront pas porteurs de missiles nucléaires.
À la Réunion, les deux Rafale ne pourront être observés que de loin puisque le détachement air 181 qui les hébergera n’a prévue aucune journée portes ouvertes. Toutefois, rien ne vous empêche de scruter le ciel pour espérer les voir. Les deux Rafale et leur ravitailleur en vol regagneront la métropole vendredi 25 avril.

Réunion Première vous propose d'en découvrir plus lors d'un direct dans le Journal Télé du 19-20 ce soir. 


R‚éunion 1ere