réunion
info locale

Rohff en garde à vue. Le rappeur impliqué dans un passage à tabac

faits divers
Les Halles
©D.R
Le 8 février dernier, Rohff, star du rap français, donnait un concert au Port. Le chanteur, originaire des Comores est en garde à vue à Paris depuis ce matin. Il aurait participé à un passage à tabac. La victime est dans état critique. 
Les provocations entre les chanteurs de rap sont légions et prêtent souvent à sourire, mais la dernière en date opposant Booba à Rohff risque d’éloigner ce dernier des salles de concert pour plusieurs années.
Selon le journal Le Monde, le chanteur âgé de 36 ans s’est rendu de lui-même au commissariat, ce mardi matin, en compagnie de son avocat. Il a été immédiatement placé en garde à vue. Il est entendu dans le cadre d’une enquête sur un passage à tabac particulièrement violent. Un jeune homme de 21 ans, qui travaille dans une boutique de vêtements vendant la marque de Booba, est entre la vie et la mort après avoir été roué de coups par une dizaine d’hommes. Rohff a été formellement identifié par des témoins.

4 heures du matin à Châtelet

L’agression se serait déroulée vers 4 heures du matin à Châtelet-les-Halles au centre de Paris, juste à côté d’une boutique de vêtements du rappeur Booba.
Selon la presse métropolitaine, le chanteur " bodybuildé " avait donné rendez-vous dimanche à Rohff au centre-ville de " Paname " via un réseau social pour qu’ils s’expliquent " entre hommes ". Dans le message relayé par le journal Le Monde, l’auteur insulte son adversaire : " Il est où le gangster qui règle pas ses comptes sur le Net ? Trouve-moi à Paname, sale pédale (sic) ".
Le suspect originaire des Comores a grandi dans les cités du Val-de-Marne. La mise en cause publique de sa virilité a suffi à le faire sortir de ses gonds. Reste à savoir quelles seront les suites judiciaires de cette affaire. En France contrairement aux Etats-Unis (Ndlr : référence des rappeurs français) l’argent ne permet pas d’échapper à la justice.