publicité

Thierry Robert : " L'Etat veut organiser la déportation des gens de Bois Blanc"

Le député-maire de Saint-Leu n'a pas caché sa colère hier lors d'un direct dans le 19/20 de Réunion 1ère. Thierry Robert accuse l'Etat de vouloir déporter les gens de Bois Blanc.

" Oui, l'Etat veut organiser la déportation des gens de Bois Blanc " selon Thierry Robert © Réunion 1ère
© Réunion 1ère " Oui, l'Etat veut organiser la déportation des gens de Bois Blanc " selon Thierry Robert
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
Lorsque la présentatrice du journal, Valérie Filain, demande au député-maire s'il ne regrette pas l'utilisation du terme " déportation " lors d'une conférence de presse dans l'après-midi, Thierry Robert répond sans détour : " si vous le voulez, je le répète. Oui, l'Etat veut organiser la déportation des gens de Bois Blanc ".

L'élu s'insurge contre le projet de carrière, nécessaire à la réalisation de la route du littoral, dans cet écard de Saint-Leu. La municipalité y a prévu un projet de résoption d'habitat insalubre (RHI). Un projet qui serait menacé par la réalisation de la carrière. Dans le quartier du sud de Saint-Leu, une trentaine de familles attendent depuis de nombreuses années la réalisation de ce programme RHI.

C’est un courrier (cf photo) de la Préfecture qui a mis le feu aux poudres. En conclusion de son avis, le Préfet demande à la mairie de préciser « de quelle manière est traitée les deux projets, ZAC RHI Bois Blanc et espace carrière ". 
" Il est clairement indiqué que nous devons adapter le projet de RHI par rapport à la carrière. Vous ne pensez pas que c'est le contraire qui devrait se faire "
demande Thierry Robert qui affirme qu'il fera tout pour défendre les intérêts des habitants de Bois Blanc.   

MOBILISATION CONTRE CARRIERE SAINT-LEU
REUNION 1ERE

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play