Olympique de Marseille : Bielsa doit faire confiance à Dimitri Payet

dimitri payet
Dimitri Payet au stade Vélodrome, OM-Naples le 22/10/2013
Dimitri Payet au stade Vélodrome - OM-Naples le 22/10/2013 ©AFP PHOTO / BORIS HORVAT
La saison 2013/2014 se conclut sur un goût d’inachevé pour Dimitri Payet. Arrivé en Août sur la Canebière, le milieu de terrain réunionnais a souvent été décrié. Pour qu'il retrouve son niveau de jeu, le président des verts conseille, au futur entraîneur, de lui faire confiance.
« Dim’, est un garçon attachant mais très sensible. Il marche à l’affectif. Il suffit de le mettre en confiance », conseille Roland Romeyer, président du directoire de l’ASSE (Saint-Etienne) dans les colonnes de La Provence. Il poursuit en expliquant : « Donnez-lui le rôle de chef d’orchestre et, là, il explosera… ».
Tous les sites spécialisés dans le football hexagonal reprennent ce conseil en soulignant que Mathieu Valbuena, l’actuel meneur de jeu des Olympiens est sur le départ. Cette situation devrait permettre au Réunionnais de prendre en main la baguette du milieu de terrain et donc du jeu de l’OM.
 
Bielsa : un fin tacticien
 
Marcello Bielsa, le futur entraîneur de l’olympique de Marseille, arrive avec la réputation d’un travailleur acharné et d’un tacticien hors pair. L’argentin, âgé de 58 ans, a débuté sur le banc des Newell’s Old Boys en Argentine, puis a voyagé du Mexique au Chili en passant par l’Espagne où il s’est forgé une réputation d’amoureux du beau jeu. Elu entraineur de l’année en 2001, médaillé d’or aux jeux olympiques de 2004 avec l’équipe d’Argentine, il ne laisse jamais indifférent. Reste à savoir quel rôle, il confiera à Dimitri Payet. Le milieu de terrain Marseillais souhaite jouer sur le côté et toujours au même poste…