Maurice : une réunionnaise de 44 ans se tue en canyonning en descendant la Rivière-Noire

faits divers
Chute Rivière-Noire
©L'Express de Maurice
Une réunionnaise d’une quarantaine d’années a trouvé la mort lors d’une sortie en canyonning dans les gorges de la Rivière-Noire. Elle aurait fait une chute de 18 mètres. Pour l’heure, cet accident reste inexpliqué.
Delphine, Réunionnaise de 44 ans, est morte des suites de ses blessures, mardi matin sur l’île soeur, après un accident de canyonning. Selon l’Express de Maurice, qui relate les faits, l’intervention rapide du groupe spécialisé de la police locale n’a pas permis de la sauver. Elle aurait fait une chute de 18 mètres dans les gorges de la Rivière-Noire au niveau de la zone Innocence. Victime de nombreux traumatismes crâniens, elle était dans un état critique quand elle a été hélitreuillée pour être évacuée vers l’hôpital. Reste à savoir désormais dans quelles circonstances est survenue cette tragédie.
Dominique Durand, président de la ligue réunionnaise de canyonning a réagi à ce drame dans les colonnes du Journal de l’île : "C’était une fille formidable, passionnée de canyon, hyper investie dans le bureau de la Ligue et au service de tous, a réagi Dominique Durand, président de la Ligue. C’est un vrai chagrin et une immense perte pour nous tous".
Le reportage en vidéo de l'Express

En images avec Steve-Henry Peeters
SH PEETERS
Les Outre-mer en continu
Accéder au live