Le mardi 13 mai 2014, Patrick Lebreton a été reçu par la Ministre des Outre-mer, George Pau Langevin. Ensemble, ils ont échangé sur des points essentiels concernant l’île et particulièrement la régionalisation de l’emploi.
Durant ces entretiens successifs, avec Fréderic Pottier, Conseiller Outre-mer du Premier Ministre, et Marc Vizy, Conseiller Outre-mer du Président de la République, il a été question de récupération sur succession de l’allocation supplémentaire pour les personnes âgées(ASPA). Sujet pour lequel, Patrick Lebreton a plaidé en faveur d'une revalorisation significative du seuil de l’actif successoral (actuellement de 39000€) déclenchant la récupération sur succession, afin qu’au deuil familial cesse de succéder le deuil financier.
Cette rencontre à également donné lieu à des discussions concernant la concrétisation des mesures sur la régionalisation de l’emploi. D’après le communiqué du Maire de Saint-Joseph « le gouvernement a confirmé qu’il s’engageait actuellement sur la voie d’une réforme du système des mutations des fonctionnaires de police dans les outre-mer ». Patrick Lebreton confirme même que : « des mesures concrètes peuvent être envisagées dans les prochaines semaines. »
Aussi, le député socialiste a réaffirmé à ces différents interlocuteurs le caractère essentiel d’une telle mesure pour tous les fonctionnaires ultramarins.