Stromae sur scène ce samedi soir et M en clôture du festival

sakifo
Stromae
Le Sakifo continue malgré l'annulation de la soirée d'ouverture. Stromae se produit sur la scène Salahin à 22h30 juste après Danyèl Waro et Apolonia.
18 000 spectateurs sont attendus ce soir pour le concert de Stromae à la Ravine Blanche. Pour l'instant rien n'indique qu'ils prendront une douche froide. Les services météorologiques ne prévoient pas d'averses, seulement du vent dans des conditions acceptables pour le maintien des concerts (voir programmation ci-dessous). Les organisateurs du Sakifo respirent plus calmement. Depuis ce matin, le ciel s'est dégagé.
Sakifo 2014
©Sakifo

En tête d'affiche de la soirée, et du festival, Stromae que Laurent Pirotte a rencontré
Réunion 1ère



Soirée d'ouverture annulée et M en clôture du festival !

Hier, vendredi 23 mai, les mauvaises conditions météorologiques ont contraint les organisateurs à annuler la soirée d'ouverture. Une décision prise en tout début de soirée. Jusqu'à la dernière minute, les organisateurs ont bien espéré une accalmie qui n'est pas venue. C'est la première fois dans l'histoire du festival qu'une telle décision est prise mais pour Jérôme Galabert, il n'y avait pas d'alternative. Trop de pluie, trop de vent et c'est la sécurité des festivaliers et des artistes qui aurait pu être menacée. Ce fut donc une énorme déception pour les organisateurs, les artistes et bien sur pour le public. Sur plus de 9 000 billets payants, 1 900 personnes étaient déjà dans l'enceinte du Sakifo au moment de l'annulation.
Seule consolation en ce qui concerne la programmation de vendredi. Dans un communiqué, la Team Sakifo annonce finalement ce samedi que le concert de M n'est plus annulé mais reporté. Mathieu Chedid a en effet prolongé son séjour et fera ainsi la clôture du festival dimanche après Kassav sur la scène du Salahin à 22 heures. Les organisateurs précisent que les billets et pass achetés pour vendredi restent évidemment valables. ceux qui souhaitent quand même se faire rembourser peuvent évidemment le faire. Les remboursement des billets et jetons débuteront comme prévu le 3 juin.
Sakifo 2014
Pour assurer son concert, M a prolongé son séjour à La Réunion. ©Réunion 1ère

 

Le programme de ce samedi 23 mai
Vince Corner

17h : Ker Faya Sound System
18h : Chill Bump
20h : Charles X
22h30 : Nazca
1h30 : Smokey Joe & The Kid
3h : Ker Faya Sound System

Salon Bal

18h : Iza
20h15 : Fabrice Legros
23h : Zulu

Salahin

20h : Danyèl Waro et Apolonia
22h30 : Stromae

Poudrière

19h : Findlay
21h15 : Success
Minuit : Nasser

Filaos

19h : Maya Kamaty
21h15 : Coely
Minuit : Shaa’ir and Func

DSP (Don’t Stop the Party)

19h : Karl Hungus
21h30 : Business Class Refugees
23h : Rich Aucoin
Minuit : Psychorigid & Audiopervert
2h : Kwalud

VIP Charette

23h : David Walters
1h : Karl Hungus
3h : Vilify
Les Outre-mer en continu
Accéder au live