Assises : après avoir examiné la personnalité des accusés, la cour visionne la vidéo d'un braquage

justice
20140528 Proces Braqueurs
©Reunion1ere
Le procès, aux Assises, des braqueurs de l'Ouest a été suspendu vendredi après-midi. Les audiences reprendront dès lundi matin.
Au cours de la seconde journée du procès, l'audience a permis de mettre un terme à l'examen des personnalités des braqueurs. Les 7 accusés ne sont pas tous impliqués dans les mêmes faits et leurs personnalités diffèrent même si les experts sont formels sur leurs " carences éducatives et affectives ". Prise de conscience de la gravité des faits, capacité réelle de réinsertion...là aussi les situations diffèrent selon les individus.
Vendredi après-midi, la cour a commencé a examiner les faits en visionnant notamment les vidéos de surveillance. Des images qui prouvent l'extrême violence des braquages de boulangeries ou de stations services. Il y aura ainsi six cambriolages ou braquage en 3 jours en Mars 2012.
Après une suspension d'audience, certains accusés ont refusé de revenir dans le box et se sont montrés menaçant à l'égard de l'escorte de police. L'audience a donc été suspendu jusqu'à lundi matin...
SH PEETERS - M BOURRANE

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live