Mercato : l'OM ne veut plus de Payet. Bastia, Lens et Lyon sur la piste Hoarau

Les deux réunionnais figurent au palmarès du quotidien sportif
Recruté pour 10 millions d'euros par la volonté de l'ex-entraîneur de l'OM, Elie Baup (remercié depuis), Dimitri Payet ne sera pas retenu par l'OM à l'intersaison. Sauf que pour l'instant, les "acheteurs" ne sont pas légion. Guillaume Hoarau ne connait pas ce problème : 3 clubs sont sur les rangs.
En dépit de statistiques assez honorables, Dimitri Payet ne devrait plus faire partie de l'effectif marseillais la saison prochaine. Le réunionnais ne plairait pas au nouveau coach de l'OM, l'argentin Marcelo Bielsa. De plus, l’OM doit respecter ses engagements envers la direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) et abaisser sa masse salariale. Dimitri payet faisant partie des gros salaires, son départ arrangerait bien les affaires marseillaises. Plusieurs clubs anglais seraient intéressés par Payet, parmi lesquels Newcastle. Le mercato débutera officiellement le 10 juin.
 
De son côté, le (futur ex) Bordelais Guillaume Hoarau est en fin de contrat chez les Girondins. L'ancien Parisien ne devrait pas poursuivre l'aventure à Bordeaux. La direction du club l'a annoncé. Lyon, qui veut remplacer Gomis, a commencé à discuter avec lui. Mais Lyon n'est pas seul sur les rangs. Hoarau figure aussi sur les tablettes de Bastia et Lens.