De plus en plus de "bébés sumos" au Royaume-Uni

Les "bébés sumos" font plus de 5 kilos à la naissance.contre 3,4 kg en moyenne au Royaume-Uni
Surnommés "bébés sumos", ces bébés ont un poids qui dépasse 5 kilos à la naissance, alors que la moyenne nationale est de 3,4 kg.
Ils font plus de cinq kilos à la naissance. Les "bébés sumos", surnommés ainsi en raison de leur surpoids, sont en forte progression au Royaume-Uni. Près du tiers des 139 centres hospitaliers abritant des maternités dans le pays ont mis au monde des bébés dont le poids est supérieur à 3,4 kg, la moyenne nationale.

En 2013, une femme a donné naissance au plus lourd bébé fille du Royaume-Uni, qui pesait 6,5kg. Quant au plus gros bébé garçon britannique (7,1kg), il a vu le jour à Gloucester.

"C'est une conséquence directe des femmes qui tombent enceintes alors qu'elles sont obèses ou en surpoids, et qui ainsi donnent naissance à de gros bébés", a déclaré Tam Fry, porte-parole du Forum national sur l'obésité, qui regroupe des professionnels de santé. "Les premiers 'bébés sumos' ont été signalés en 1966, puis leur nombre a augmenté de manière régulière avant de réellement commencer à exploser au cours de la dernière décennie", a-t-elle précisé.
##fr3r_https_disabled##