Saint-Pierre : Deux suspects en garde à vue. Leur victime est décèdée à l'hôpital. MAJ

faits divers
front de mer Saint-Pierre
©Google Maps
Les policiers de Saint-Pierre ont interpellé et placé en garde à vue deux suspects. Ces deux jeunes sont soupçonnés d’avoir passé à tabac un homme d'une trentaine d'années. La victime a été évacuée dans un état critique. Il est décédé dans la nuit au CHU de Terre-Sainte.
Les témoins ont été surpris par la soudaineté et la violence de l’agression dont a été victime un homme d’une trentaine d’années sur le Front de mer de Saint-Pierre. Il est 20 heures, ce mardi 24 juin 2014, trois « dalons » marchent le long du café de la gare. Pour une raison qui échappe encore aux inspecteurs en charge de cette affaire, l’un des trois individus se met subitement à rouer de coups la future victime. Personne n’a le temps d’intervenir. La cible des coups de poings et des coups de pieds s’écroule inerte. Les secours vont passer plusieurs minutes pour le ranimer à même le bitume avant de l’évacuer vers l’hôpital de Saint-Pierre où malheureusement, il est décédé dans la nuit.
 
Insécurité sur le front de mer
 
Les policiers, informés de la gravité des faits, ont immédiatement ouvert une enquête. Deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. Les auditions des témoins présents à proximité des lieux de l’agression n’ont pas permis de comprendre les raisons de cette soudaine violence.
Cette nouvelle affaire apporte de l’eau au moulin des riverains qui dénoncent l’insécurité grandissante sur le front de mer de la sous-préfecture du Sud.
Depuis plusieurs mois, les pages de faits divers rendent compte d’agressions, souvent violentes, dans ce secteur de la ville. Reste à comprendre les raisons de cette nouvelle affaire.

Un témoin raconte l'agression :