La Réunion vend ses charmes ! Trek, plongée, lunes de miel à la une d’Internet

tourisme
plongée bouteille
La destination fait feu de tous bois pour vendre ses charmes sur Internet. Les sites consacrés aux destinations à découvrir proposent des treks, des plongées ou une lune de miel à La Réunion.
Cette longue période de vacances pour les métropolitains est l’occasion pour La Réunion de se mettre en avant sur les sites Internet consacrés aux voyages. Certes, le mois de juillet est bien entamé, mais si des vacanciers hésitent encore sur leur future destination tout est fait pour les inviter à séjourner dans le département.
 
A l’eau quoi !
 
Se baigner à La Réunion, c’est possible !
Un décret préfectorale interdit la baignade en dehors des zones protégées et les activités nautiques de type surf, bodyboard, longueboard, rappelle le site i-voyages, cependant La Réunion offre des loisirs sans croiser de requins.
La plongée sous-marine n’est pas concernée par l’arrêté. Les clubs de l’île sortent dès que la houle le permet. Les plongeurs ne sont pas exposés à ce risque et pratiquent leur activité en toute sécurité.
La barrière de corail est suffisamment étendue pour offrir aux baigneurs des lieux où nager en toute sécurité et observer des poissons colorés sans rencontrer un squale.
Les amateurs de pêche trouveront également leur bonheur. Il suffit de se promener le long de la côte pour voir des amateurs locaux avec une canne ou un lancé. Les plus sportifs des touristes sont invités à se lancer dans le canyoning, le rafting, de la marche aquatique ou de l’hydrospeed…
 
Sac à dos et chaussures de marche !  
 
En vivant sur place, on oublie parfois que nous disposons de 900 kilomètres de sentiers balisés. I-trekkings nous rappelle qu’il est possible de traverser l’île de Saint-Denis à Basse-Vallée en marchant pendant quinze jours.
Pour ne pas effrayer le randonneur potentiel, le site souligne qu’il est également possible d’entreprendre des balades moins sportives.
L’ascension du Piton-des-Neiges pour les marcheurs émérites (altitude 3070 m).
Le Piton-de-la-Fournaise accessible en voiture jusqu’au Pas-de-Bellecombe. Pour les routards, là encore, une marche de trois jours est envisageable dans ce décor lunaire.
Le cirque de Mafate : un lieu uniquement accessible à pied ou en hélicoptère. Le paradis des randonneurs. Un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
 
La Réunion au top des destinations pour une lune de miel
 
La Réunion, île de l’océan Indien, veut faire rêver les amoureux. Quand, les tourtereaux évoquent leur voyage de mariage, il est question de Maurice, des Seychelles ou des Maldives, des îles voisines de La Réunion.
Pour changer cet état de fait : ouverture-voyage lance l’île sur ce marché. Sa montagne, son océan turquoise, ses lagons, son soleil, ses hôtels de luxe, sa langue, sa monnaie, sa sécurité sanitaire ou encore son appartenance à la France sont autant d’éléments retenus par les heureux mariés.
Les indices de satisfaction placent La Réunion dans le top 3 des destinations : « Lune de miel ».