Football : Payet en Angleterre, Hoarau attend le feu vert de Saint-Etienne

sport
Hoarau-Payet
©D.R
Dimitri Payet prend la direction de Swensea-City en Angletrre. Il était sur la liste des transferts de l’OM depuis le 1er Juin 2014. En revanche Guillaume Hoarau n’a pas encore de point de chute. Il devait s’engager avec Saint-Etienne, mais pour l’instant il doit attendre.
Le mercato estival s’accélère pour les réunionnais de la ligue 1. Dimitri Payet ne devrait plus porter le maillot olympien à la rentrée. Le Saint-Pierrois n’avait pas donné entièrement satisfaction du côté du vélodrome lors de la dernière saison et avait été placé sur la liste des transferts dès le 1er Juin 2014. Cependant, le milieu de terrain Réunionnais pourrait rebondir en Angleterre où l’équipe de Swansea est désireuse de reconstituer l’attaque stéphanoise avec l’arrivée de Bafétimby Gomis en provenance de Lyon. Ce duo de choc pourrait rapidement trouver ses marques, les deux hommes avait fait trembler les filets de la ligue 1 en 2008 /2009 alors qu’ils évoluaient à Saint-Etienne.
 
Guillaume Hoarau attend
 
Du côté des verts, on attend un autre Réunionnais : Guillaume Hoarau. Depuis son départ de Paris, l’attaquant fait parler de lui dans la rubrique transfert et plus rarement dans les résumés de matchs. Le Réunionnais a terminé le dernier exercice chez les Girondins et pourrait signer avec Saint-Etienne. Christophe Galtier, l’entraîneur des verts, compte sur lui pour remplacer Brandao. Ce retard à la signature est dû au Brésilien. Il a refusé l’offre de Sheffield-Wednesday et fait donc toujours parti de l’effectif forézien. Depuis, Bastia s’est placé sur les rangs. Une destination qui pourrait plaire au futur ex-vert et donc facilité l’arrivée de Hoarau.