Les trois piscines d'hôtel les plus folles du monde

tourisme
Piscine San Alfonso 1
La plus grand piscine du monde se trouve au Chili
Chili, Turquie et Singapour. Les trois piscines les plus folles du monde se trouvent dans ces pays. 
Tout d'abord, la plus grande et la plus profonde piscine du monde. Elle ne se trouve pas aux Emirats Arabes Unis ou au Quatar mais au... Chili. Située à Algarrobo, au sud de Santiago du Chili, Cette piscine couvre une superficie totale de 7,7 hectares. Inaugurée en décembre 2006, elle est longue de 1 013 mètres, profonde de 35 mètres au maximum, et contient 250 millions de litres d'eau de mer. Ses coûts de construction sont estimés à presque 2 milliards de dollars et ses frais annuels de maintenance s'élèveraient à près de 4 millions.
Piscine San Alfonso
La piscine est séparée des eaux froides de l'océan Pacifique par une langue de sable de 100 mètres

La piscine du Mardan Palace, à Antalya, en Turquie, donne également dans le très grand. L'hôtel possède la plus grande piscine de méditerranée. On peut en faire le tour en gondole en 30 minutes.
Piscine Marda palace
La pisicne du Mardan Palace en turquie

Toujours aussi grande, mais plus originale, la piscine du Marina Bay Sands à Singapour, un ouvrage avec un débordement de 146 m. Elle détient le record de la plus longue piscine surélevée du monde et se situe au 57ème étage. Elle offre une vue absolument imprenable sur la ville. 
Piscine Marina Bay
Une piscine à déversement au 57ème étage...


Le Nouvel Obs liste 7 autres piscines de ce type dans le monde.